Après avoir rencontré un homme pour m'indiquer le chemin à prendre, celui-ci m'accompagnera sur 5 kilomètres environ, et ensuite bien sûr nous nous séparons.
50 kilomètres plus loin je vois s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence un énorme truck (camion)
Un homme que je n'avais jamais vu sort du camion, m'arrête et me tend un papier écrit en Français:
" Je suis l'homme que vous avez rencontré à 13h00 voila une poche de friandises pour vous bonne chance pour le cap nord "
Il y avait en effet des bonbons locaux et 5 litres de yogourts
Merci merci ... quel plaisir !!
Mais cela n'empêche pas de déjà de lire les lettres du Père Noël qui arrivent par millier ici !!!
Tout un parc lui est consacré !
A l'inverse, en hiver, au-delà de cette limite, le soleil ne se lève pas pendant au moins un jour.
Enfin des cyclistes aussi fou que moi, voir même pire ! Voilà un ami Allemand de 69 ans qui fait lui la route inverse à la mienne, alors je profite de lui tirer quelques bons tuyaux pour mes prochains kilomètres...
Encore quelques dizaines de kilomètres plus loin, je fais la rencontre d'un Québéquois qui roule aussi avec un " BOB " on fera ensemble une trentaine de kilomètres et après avoir roulé tout seul durant des jours, nous apprécions mutuellement ce moment !! Malheureusement nous nous souviendrons aussi d'une averse mémorable !
Une tout autre façon de pédaler, le vélo couché. Ici, à Ivalo, à 350 kilomètres environ du cap Nord je m'aperçois que ce cap est très convoité par de nombreux cyclistes !!! ça fait plaisir :-)
En ce moment c'est l'été et donc le soleil ne se couche pas, ce qui m'a permi de réaliser mon record personnel de 183 kilomètres dans une longue journée commencée à 10h00 le matin et fini à 01h30 du matin sous le soleil de minuit (En Finlande mon BOB pesait environ 45 à 50 kilos) longues distances tout seul alors provisions oblige !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire