Bref, n'ayant pas une année sabbatique chaque année, Manu continuera son périple tout seul à vélo direction le nord de l'europe !!!
Ça y est nous sommes donc maintenant à Nice pour récupérer le vélo de Manu, le ré-équiper, et préparer finalement un 2° départ !!!
La reprise du vélo a été un peu brutale et très dure car la fin du mois de mars fût très froid et venteux !!
(ici vers St Raphaël)
Je tombe sur de superbes petits villages et découvre enfin la région de Kristel. Elle qui m'a toujours dit que dans le sud il faisait toujours beau ... alors là je ne comprends pas !!!!
Pour cette nuit -2°C ! et en plus les montagnes sont toutes enneigées !! ben c'est bien ma veine !! Bon, finalement Kris a peut-être raison, il faut un peu de pluie aussi dans le sud avant les grandes chaleurs !!! Mais je m'aperçois, tout de même, que les températures étaient plus clémentes sur la Côte-d'Azur !!
Un jour, un homme en voiture s'arrête à ma hauteur, intrigué de voir tout mon attirail autour de mon vélo, l'homme commence à me questionner, sur tout et sur rien à la fois ! Lui-même avait déjà fait un voyage similaire, et je peux vous dire que ce genre de situation tout simple réchauffe le cœur !!
Ce jour là, je battrai mon record de distance !! Trop content, avec 125 km au compteur, 25 kg de bagages et des pointes en descente à 58 km/Heure !! Whaou .. trop sensas !!
Mais le lendemain matin, mauvaise surprise ! Bob, (mon vélo) n'a peut-être pas trop apprécié, première crevaison !
Toujours pareil question vent, forcément je suis dans la vallée du Rhône !!! Je suis obligé de pédaler dans une côte de 10% face au vent du nord glacial avec des raffales à 55 km/h, du coup un beau soleil, mais un froid déconcertant pour le sud !!
J'apprécie vraiment la ville de Strasbourg "petite France".
Bientôt, je partirai vers l'Allemagne et je suis content à l'idée qu'un copain de Châtellerault vienne me rejoindre à Mannheim pour faire un bout de route ensemble !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire