Nous voilà arrivés à Brisbaneaprès notre escapade improvisée dans le Vanuatu
où nous testerons pour la 1ère fois le couchsurfing, via le site très connu sur internet. Nous ne serons pas les seuls dans la grande maison de Steve, notre hôte, et nous partagerons de bons repas ainsi que l'échange d'expériences et d'anecdotes de routards...
Nous profitons pour visiter la grande métropole ainsi que son jardin botanique,
Ici, ce ne sont pas les grandes chauves souris comme à Sydney, mais des petits iguanes qui vivent dans le parc en plein centre ville.
En voilà un qui pose pour nous !
Le bord de la ville dispose d'une grande plage naturelle, ce n'est pas que la ville est loin de la mer, c'est simplement par précaution de baignade que les villes côtières ont aménagées ces aires, et oui entre les grandes vagues et les requins ce n'est pas toujours très prudent d'aller se baigner n'importe où et n'importe quand !
Brisbane est une jeune ville parsemée de grands buildings de verre et d'acier à l'architecture quelque fois surprenante. Mais ici, il reste quelques bâtiments traditionnels comme cette église perdue au milieu de cette jungle urbaine ...
Un jour que nous voulions voir du paysage, nous marchons au moins 4 heures dans la ville et au lieu de ça nous arrivons près de la mer, nous n'avions pas prévu qu'à cette heure-ci c'était marée basse ! pas de chance, enfin, ça a son charme aussi !!