
Elle est le siège du cardinal-archevêque, d'architecture gothique
elle se situe au centre de Sydney

au plumage blanc et noir avec un immense bec noir recourbé,
il s'adapte bien en ville et ici il y en a de partout

Ceci est valable pour toutes les espèces d'animaux !!!
Ici, le pays est très "à cheval" sur ces règles et la règlementation est très stricte.
Aussi, dès l'atterrissage, les douanes passent au peigne fin tous les bagages pour être certains qu'aucune matière de source végétale ou animale n'arrivent sur le continent, ce qui pourrait contaminer cette faune et flore si fragile d'Océanie.
Les ibis sont très utiles dans la chaîne (comme toutes autres espèces d'ailleurs) car ils régulent les colonies de sauterelles, grenouilles, chenilles ou autres petits mammifères....
quelques fois en trop grand nombre...

des meilleurs stratéges.












Est-ce que ce sont des ....flying foxes ?

elles ont une envergure de 80 cm environ !!!

Quel spectacle, le jour tombe et elles se lèvent pour un petit-déjeuner fruigivore









Arrivés à Sydney, après 20 h 00 de vol et 7 h 00 d'attente à l'aéroport d'Abu Dhabi, nous voulons acheter nos billets pour Nouméa en Nouvelle-Calédonie. Mais comme rien n'est simple ... on nous annonce des prix exorbitants (dépassant les 1 200 € le simple aller pour 2 à cause des grèves !!).
Nous décidons alors de rester sur place sans guide (puisque nous avions prévu d'en acheter un en Français à Nouméa) et d'attendre que les grèves se terminent pour enfin pouvoir acheter un billet dans des tarifs beaucoup plus raisonnables. Nous ne partirons donc pour la Nouvelle-Calédonie que le 24 décembre 2009.
En attendant, nous prévoyons un petit circuit d'une vingtaine de jours dans cet immense continent qu'est l'Australie .... chose vraiment pas évidente !!!
Nous visitons la ville de Sydney et à notre grande surprise nous parlons le plus souvent le français que l'anglais !!
Et oui, dans tous les backpackers nous rencontrons beaucoup de Français !!!
Il y a tellement à faire dans ce pays que nous ne savons pas quoi faire et il nous faudra au moins 10 jours pour analyser, comprendre le pays et la mentalité afin d'opter la meilleure solution la moins onéreuse. Ici, pour les fêtes tout augmente de 55% !
Nous sommes un peu coincés car comme je l'ai indiqué plus haut nous n'avons pas de guide, pas de permis de conduire pour louer une voiture ... mais nous préférerions d'ailleurs privilégier le covoiturage ou le stop ... à ce propos, nous avons entendu des témoignages et des histoires qui laissent à réfléchir sur ce mode de déplacement !! Nous sommes ici pour une quinzaine de jours et dans ce pays les distances sont équivalentes à nos déplacements en Europe ! et oui l'Australie c'est 17 fois la France !!!
Nous décidons de poursuivre notre aventure auprès de deux françaises (Roxane et Carol) arrivées en même temps que nous. Celles-ci souhaitent acquérir un van, mais les démarches d'achat ne sont pas simples et d'un commun accord, nous décidons de partir dans le sud de la Tasmanie afin d'avoir plus de pouvoir d'achat et visiter ainsi cette petite île qui est à taille plus humaine ! On nous a dit que la Tasmanie était magnifique et qu'en plus il n'y a pas autant de bêtes dangereuses comme sur le continent !!! ..... Nous décidons donc de tenter alors
l'aventure ....
