Bienvenue sur VELOSPHERE



Vaut mieux tard que jamais !! désolée les commentaires sont enfin disponibles ^^ :)







diaporama

mercredi 21 octobre 2009

DE NICE VERS L'ITALIE

Salut tout le monde

Depuis que nous avons pris la décision de continuer en auto-stop, ou du moins sans nos vélos, nous avons fait beaucoup de kilomètres grâce aux voitures, au bus ou au train. Il est vrai que c'est beaucoup moins fatiguant mais pas forcément plus simple....

Nous voyons par contre de très belles choses et rencontrons beaucoup plus de personnes qu'en vélo !!

Il n'y a pas beaucoup de photos sur le blog actuellement !! Ce n'est vraiment pas évident de trouver des cybers-café. Et lorsqu'on en tient un .... charger des photos ... c'est très "longuet" et comme tout est payant... vous m'avez comprise .... ??

Lorsque nous aurons un peu plus de photos, nous les mettrons sur un DVD puis via la France chez ma mère afin qu'elle puisse les mettre en ligne.

Bref depuis que nous sommes partis, nous avons voulu rattraper le temps perdu à Nice et avons pris un car jusqu'à Venise. Malheureusement, celui-ci était à 4 h 00 du matin ! Pour la 1ère fois nous attendons au bord de mer, et avec grande impatience, que le car arrive !!

Nous faisons la rencontre d'un jeune qui joue les apprentis journaliste et qui filmera notre départ mais pensera-t-il à mettre son film en ligne ? En tous cas, nous sommes agréablement surpris de voir des personnes venir vers nous ... notre accoutrement doit faciliter sûrement les rencontres !

Le voyage en car de Nice à Venise nous a été profitable puisque nous avons pu nous reposer. Au bout de quelques heures de route nous arrivons enfin à Venise. Qui n'a pas rêvé un jour d'aller à Venise ?!

Que Venise est magnifique où l'on aime se promener et se perdre dans ses ruelles étroites, regarder les gondoles avancer sur les canaux et passer sous les ponts.

Quels sont les amoureux qui n'ont pas parlé du fameux Pont des Soupirs ... mais pourquoi l'appelle-t-on ainsi ?

"En fait, c'est le début de l'erreur historique et romantique qui va faire du Pont des Soupir, le Ponte dei Sospiri, the Bridge of Shighs, le pont des... amoureux qui soupirent !

Funeste erreur lorsque l'on pense à tous les malheureux qui y ont soupiré en disant au revoir à... la vie."

Visiter le site :

http://www.e-venise.com/ponts-venise/pont-des-soupirs-venise-ponte-sospiri.htm

Il y a des milliers de masques, de vêtements, des costumes ... tout nous fait penser au carnaval de Venise ou à la "comedia del Arte "

Tout ici est beau, les rues de cette ville ressemblent à un labyrinthe géant où l'on a pas peur de se perdre car on sait que forcément on tombera dans un endroit encore plus surprenant !

Mais pour nous le gros problème de Venise ... ce sont les prix !!! La vie est extrêmement chère ... Et on se laisse toujours tenter par les vitrines et les boutiques où l'on voit des plats géants : les pizzas sont énormes, les pâtes sont gigantesques, les cafés super bons et les glaces délicieuses...

QUELQUES PHOTOS DE VENISE
.....


Après avoir vu Venise,on sait à présent qu'il nous sera impossible de faire du stop pour la quitter. Évidemment, ils ne circulent ici qu'en bateaux, en gondoles ou à pieds !!

Nous décidons de partir de Venise par le train et de continuer en auto-stop !

Avec le train nous arrivons dans un tout petit village où nous marchons, marchons encore et encore ... pour trouver un embranchement de route qui pourrait faciliter l'auto-stop !

Enfin, au bout de 5 H 30 de stop nous avançons de 60 km. Nous rencontrons des personnes vraiment sympathiques qui nous expliquent que le stop en Italie ne s'est pas vraiment développé .... ça franchement nous l'avions bien compris par nous mêmes !!

Nous décidons alors de nous rendre dans une plus grande ville afin de nous rapprocher de la frontière Slovenne et pensons que le stop sera sans doute plus simple.

Nous arrivons alors dans la ville de Trieste en Italie.

Trieste à l'air d'être une grande ville ... mais pour les riches !! Les choix ici ne sont pas très nombreux ... que des hôtels 4 étoiles à pas moins de 80 € la nuit, pour notre budget c'est impossible et décidons alors d'attendre un car pour la Croatie dans la gare de Trieste.

Le lendemain, alors que nous étions toujours à la gare de Trieste et que nous prenions le petit déjeuner, nous rencontrons "Martin" un Allemand qui voyage de la même manière que nous.


Il doit se rendre du côté de la Slovenie et avance dans son voyage un peu n'importe comment ... du moment qu'il voyage ça lui est égal !!!

Nous décidons de faire un bout de chemin ensemble et de traverser le grande ville de Trieste à pieds en sa compagnie !

Nous arrivons dans le dernier petit village (dont le nom m'échappe) avant la frontière. Les habitants nous expliquent qu'à partir d'ici il ne sera pas possible d'avancer plus loin à pieds ou en bus pour nous rendre à la, nous devons revenir sur nos pas pour nous rendre à la gare et y prendre le bus qui nous mènera à la frontière Slovenne !

Bien sûr le bon côté de la chose c'est que nous avons visité ainsi toute la ville ! mais quelle déception en apprenant cette nouvelle ... nous décidons de faire une pause-café afin de réfléchir au problème.

Dans ce café, nous discutons avec un homme bien habillé : un grand Monsieur à la carrure impressionnante. Il s'appelle "Mike" et vit à Trieste. Il parle le français, l'allemand, l'italien et l'anglais.

Voici le fameux Mike qui a eu la gentillesse de nous ramener à Trieste dans sa petite voiture avec nos 3 gros sacs

Bref, nous comprenons très bien ce qu'il nous dit ! Il est vraiment sympa avec nous trois (Martin, l'allemand, est toujours avec nous). Mike décide de nous ramener à Trieste dans sa petite voiture (une Polo me semble-t-il).

Nous voilà, tous les trois entassés dans cette toute petite voiture avec nos gros sacs, conduite par un géant, partir vers la gare et prendre le bus pour le Croatie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire